Expérience

Après une licence en psychologie à l’Université de Genève, j’ai entrepris une formation approfondie en psychanalyse et psychothérapie psychanalytique agrémentée d’une longue expérience dans des domaines différents allant de la psychanalye à la consultation pour enfants, adolescents et adultes ainsi que dans le psychodrame pour enfants.

J’ai été engagé dans différentes institutions et dans un établissement scolaire. Dans ce dernier j’ai eu l’occasion d’organiser des groupes psychopédagogiques avec des enseignants et des élèves.

Dans ces cadres j’ai participé à plusieurs séminaires de lecture, présentations cliniques, supervisions, conférences et congrès.

Ces expériences ont été précédées et accompagnées par un long travail d’élaboration personnelle (psychanalyse).

Dans mon optique cette démarche est nécessaire pour éviter une collusion psychique trop importante avec les conflits internes du patient qui pourrait rendre stérile l’effort d’élaboration de la souffrance.

Ce travail personnel du thérapeute doit être poursuivi tout au long de son activité à travers lectures, rencontres et confrontations avec des collègues.

J’assume volontiers des supervisions individuelles ou de groupe (y compris pour des enseignants ou des éducateurs).

Je participe à des groupes de collègues qui se retrouvent régulièrement pour partager leurs impressions autour des situations qu’ils ont l’occasion de rencontrer.